top of page

TOUS LES HOMMES... du 28 février au 18 mars 2017 à la Bibliothèque Flora Tristan à Bordeaux

OU COMMENT RENDRE HOMMAGE AUX HOMMES... SANS QUE CE SOIT AUX DÉPENS DES FEMMES ;)

évidemment en disant que "TOUS LES HOMMES...ne sont pas comme ci ou comme ça"  j'induis l'idée que tous les hommes ne sont pas comme ceux dont dont je parle.

mais pour changer le monde il vaut peut-être mieux parler des gens qui nous font rêver que des autres ?

Après "Faire durer l'amour..." (2012), "Ma famille extraordinaire" (2014) et "Les Gourmandes" (2015), je vous soumets une nouvelle série de portraits de couples qui, comme le titre ne l'indique pas, s'applique à lutter contre les clichés et autres généralités énervantes cette fois sur les hommes, en espérant que vous vous reconnaitrez parmi mes héros. J'ai voulu rendre hommage à tous ces hommes qui ne rentrent pas dans les cases où on veut les mettre, qui s'occupent de leurs enfants, parce qu'ils les aiment, sans craindre pour leur "virilité", pour qui faire le ménage n'est pas un exploit, qui recherchent dans leurs relations amoureuses autre chose que des bonnes, des mamans, des boucs émissaires, qui ne se considèrent pas comme supérieurs, qui n'abusent pas de leur 'pouvoir', qui sont des adultes bienveillants, féministes, généreux, créatifs... pour utiliser des termes d'aujourd'hui qui ne se déchargent pas sur leur femme de la charge mentale de leur petite entreprise familiale. Les gourmandes (2015)  avaient déjà certainement "affaire" à des mecs comme ça ;)

Techniquement... Je détourne en partie des visuels des années 60 (certains et certaines avaient déjà cet espoir de voir leurs rêves d'égalité se réaliser... mais la plupart de ces modèles sont des ami(e)s parfois même les vrais acteurs de ces belles histoires TOUTES inspirées de faits réels.

bottom of page